BOGO_300

Centrafrique : Appel de la Croix Rouge centrafricaine

BOGO_300BANGUI (LNC) – Cri d’alarme hier Mercredi 8 Mai, du pasteur Antoine Mbao-Bogo, le Président de la Croix Rouge Centrafricaine, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge.
“La situation humanitaire en République centrafricaine est d’extrême urgence et nécessite une intervention rapide de la part des partenaires de la Croix-Rouge centrafricaine (CRCA).” 

Il déplore de même le manque de soutien financier des autorités du pays, susceptibles de l’aider à sa tâche.
« C’est depuis quatre ans que la CRCA n’a pas reçu une subvention de la part du gouvernement centrafricain. Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux autorités du pays d’appuyer cette structure humanitaire pour lui permettre de relever le défi ».
Georgios Georgantas, le délégué du Comité International Croix-Rouge (CICR), a encouragé l’effort des volontaires de la CRCA, qui grâce a une formation de qualité faite par la CRCA, ont réussi à récupérer et à identifier les corps des personnes qui ont perdu la vie durant cette crise.
Pour Marie-Madeleine Moussa Yadouma, la ministre des Affaires sociale centrafricaine, la République centrafricaine traverse actuellement une situation sociale difficile depuis la dernière crise du 24 Mars. Elle a promis d’informer le gouvernement sur les difficultés que traverse la CRCA et de faire aussi un plaidoyer auprès des bailleurs, pour un appui à la CRCA.

lncsmall

Related News

Comments are closed

Bookmark this page