FAITES UN DON A OCHA RCA
Humanitaire

DÉPÊCHE/Mambéré-Kadéï : Berbérati, le PNUD réhabilite la maison des jeunes, une étape pour d’autres semblables réalisations

Français | English
 x
La population centrafricaine est jeune, avec un âge moyen de 20 ans et 75% de personnes de moins de 35 ans.
  x
C‘est dans le cadre d’un projet d’ensemble initié en 2017 (voir Pdf), afin de promouvoir l’implication des jeunes femmes et jeunes hommes dans les activités de la cohésion sociale et de prévention des conflits.
  x
• Réduire le chômage des jeunes et les violences souvent nées des frustrations dues à l’exclusion du marché de travail, puis accroître leur participation au développement socio-économique de leur communauté.
  x
• Contribuer au développement du capital humain du pays en dotant les jeunes des compétences de vie courante.
  x
Il est prévu en tout de réhabiliter 6 maisons des jeunes : à (Batangafo, Kaga-Bandoro, dans la Mambere-Kadei (Berberati, Carnot), dans la Sangha-Mbaere (Nola), ou encore dans la Ouaka (Bambari).

La présente réalisation de Berbérati, avec le PNUD comme maître d’ouvrage, a pu l’être grâce aux financement de différents bailleurs, dont celui du gouvernement japonais.

Programme conjoint jeunes en RCA VF_

LE PNUD ET LA JEUNESSE EN BREF !

(Texte officiel) : Le PNUD soutient le développement de la jeunesse comme principal facteur de développement humain durable. Le mandat du PNUD consiste à former des partenariats avec des membres de la société à tous les niveaux, pour aider à construire des nations capables de faire face aux crises et de bâtir une croissance durable qui améliore la qualité de vie de tout un chacun. Le PNUD préconise et soutient la mise en place d’un environnement favorable dans lequel les droits de l’homme sont respectés, protégés et promus, dans lequel les groupes vulnérables et marginalisés de jeunes hommes et femmes sont habilités à exploiter tout leur potentiel afin de mener une vie digne dans des sociétés qui entendent et prennent en compte leurs revendications. En vue de consolider les actions engagées dans le cadre du projet d’autonomisation des jeunes à risques à Bangui (Boy-Rabe), Bouar, Bambari et Kaga-Bandoro, le PNUD mettra à la disposition du Programme Conjoint son appui technique et son expérience en matière de création des emplois temporaires à travers les THIMO (Travaux à haute intensité de main d’oeuvre) et le développement des Activités Génératrice de Revenues (AGR) par la mise en œuvre de l’approche 3×6.

Gilles DELEUZE

© Janvier 2019 – LAMINE MEDIA – Tous droits de reproduction réservés.

Imagine your best photo ever
To Top