FAITES UN DON A OCHA RCA
Région

Centrafrique/M’Bomou : Bangassou, les fonctionnaires sur le gril

Français | English

Véritable pari dans une des villes les plus martyrisées du pays

V.M

BANGASSOU [LNC] – Pouvoir restaurer l’autorité de l’État en province, par le contrôle de l’effectivité des fonctionnaires sur le terrain. Une tâche incommensurable démarrée à Bangassou. Epicentre de violences meurtrières encore en mai dernier. Pas une mince affaire pour l’ETAT.

Une mission étatique était durant deux jours dans la ville, pour effectuer un audit sur la présence concrète au travail des fonctionnaires et agents de l’État.
Des comités préfectoraux de redéploiement de l’administration publique ont été mis en place pour superviser ces contrôles du personnel.
Ainsi, en procédant à un état de rapprochement, la mission a vite su qui était régulier au travail de qui ne l’était pas.
A l’issue de ces contrôles, la liste des fonctionnaires défaillants a été remise au préfet pour la prise des mesures disciplinaires en conséquence.
Dans une perspective plus large, ces types de missions permettent surtout le comptage physique du nombre de fonctionnaires actifs. De quoi valider ou invalider l’authenticité du chiffre avancé de 30.000 fonctionnaires centrafricains.

LIRE AUSSI : Centrafrique : Bangassou, nouvelle éruption de violence, un Casque bleu marocain tué par des Balakas

© Janvier 2019 – LAMINE MEDIA – Tous droits de reproduction réservés.

Imagine your best photo ever
To Top