FAITES UN DON A OCHA RCA
Humanitaire

Centrafrique : Education, ‘PLAN INTERNATIONAL’ fait la différence dans la zone de BOUCA [Slideshow]

Français | English

PLAN INTERNATIONAL, pour l’enfance et les plus défavorisés

LingYun Xu Wan 

BOUCA [LNC] – Une fin d’année en trombe en RCA pour l’ong « Plan International » spécialisée dans la défense, la protection et l’épanouissement des enfants. Avec un mois de décembre focalisé sur la zone de BOUCA.

This slideshow requires JavaScript.

Ce sont d’abord le 10, au village de LADI dans la sous préfecture, 102 ménages, soit de 500 bénéficiaires ayant fui les derniers événements dramatiques de Batangafo, qui seront recensés par Plan International, pour une évaluation rapide des besoins IDPs (déplacés internes) pour une assistance humanitaire.

TROIS ECOLES DANS TROIS VILLAGES

Une dizaine de jours plus tard, ce sont trois villages de la commune de MBOUI, qui les 19 et 20 décembre, inaugureront chacun le bâtiment scolaire flambant neuf de leur village.

Une commune qui jusque là, ne comptait que 7 écoles pour 19.000 habitants.

Sur un coût de 17 millions de FCFA, 3 millions vinrent de la communauté elle-même. Marquant ainsi, la volonté locale d’avoir des écoles de qualité.
Dans chaque village il y a eu des cérémonies en présences des autorités locales. Précisons enfin que ces bâtiments construits par PLAN INTERNATIONAL, ont été financés par le ministère des affaires étrangères des Pays bas. Des travaux de construction qui auront duré 5 mois.

AIDER BERBERATI

Un mois plus, tôt, c’était 33 familles d’accueil temporaire (FAT) de Berbérati qui avaient eu un appui de Plan International en vivres et non vivres. C’était à travers le projet « KOICA » financé par la Corée du Sud et intitulé : ” Fournir un environnement de sécurité alimentaire stable aux personnes déplacées en République Centrafricaine “.

© Décembre 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top