FAITES UN DON A OCHA RCA
Actualités

REGION/Haut-Mbomou/Djemah : Plongée en zone grise de l’insécurité

Français | English

Le grand EST de la RCA oubliée, sa population crie sa détresse dans le vide

V.M

OBO [LNC] – l’EST et le SUD-EST centrafricain mis au ban, ce n’est pas une illusion, mais une terrible réalité. Depuis longtemps abandonnés au razzias de criminels et de bandes armés divers, dont ceux de la LRA de Joseph KONY. Peu en parle, car cela ne semble intéresser personne, surtout pas là bas, à la “République de Bangui”.

ADemah ou Djema, les prix flambent toujours sur le marché, comme aussi dans tout ce grand EST, parce que les paysans ne peuvent librement aller aux champs sans risquer divers avatars (rackets, enlèvements, voire meurtres).

Résultat de recherche d'images pour "Lambert AKOVOULOU député de Djema CENTRAFRIQUE"Les mouvements des foules vers la brousse, du fait des attaques fréquentes des bandes criminelles qui essaiment la zone.

 

Une situation qui alarme le député local, Lambert AKOVOULOU député de Djema, lançant un cri d’alarme : “Presque 15 ans qu’il n’y a pas de sécurité à Djemah, il n’y a pas de MINUSCA, il n’y a pas de militaires, il n’y a rien. Il y a seulement la population comme ça qui reste dans la sous préfecture. Vraiment ça fait peur. Je demande au gouvernement d’envoyer des militaires, sans ça, ça risque de péter dans quelques jours.” 

© Décembre 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top