FAITES UN DON A OCHA RCA
Afrique

Tchad : Signature d’accords aériens avec le Centrafrique

Français | English

Accord de coordination du trafic aérien entre les deux pays

Albert Mahamat FALL

N’DJAMENA [LNC] – Le Colonel François Edly FOLLOT (Directeur Général de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile) pour la partie centrafricaine, et son homologue, le Colonel Mahamat ADJAM (Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation civile) pour la partie tchadienne, ont ratifié hier dans la capitale tchadienne, un mémorandum d’entente aéronautiques entre la République Centrafricaine et le Tchad.

Après des négociations, les deux parties se sont mises d’accord sur la désignation des entreprises de transport aérien pour l’exploitation des services entre les deux pays, le droit de trafic des entreprises désignées par chaque partie sans limitation de fréquences, le module de capacité qu’elles désirent mettre en exploitation ainsi que la fixation libre des tarifs – mais raisonnables.

La cérémonie des signatures a eut lieu dans le bureau du Directeur général de l’ADAC, en présence du Directeur général Adjoint de l’Autorité de l’Aviation civile du Tchad (ADAC), Hamid Arim Akori et le Chef de Division des Affaires juridiques et Coopération Internationale de l’ADAC, M. Souleyman YAYA AZAIN.

© Décembre 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top