FAITES UN DON A OCHA RCA
Actualités

Centrafrique : Et maintenant les chinois s’y mettent !

Français | English

Charité très bien ordonnée commence par soi-même. TOUADERA renforce sa sécurité avec les chinois

Gilles DELEUZE

BANGUI [LNC] – Abondance de biens ne nuit pas dit-on ! Dans ce cas, en la matière, la RCA n’aura jamais eu autant d’attention des uns et des autres pour la contribution  à sa sécurité. Il faut dire qu’il y a de quoi faire.

Après les européens de l’EUTM dans la version RCA de la chose, différents pays africains, les Russes et les français qui viennent de s’y engouffrer par pur opportunisme. Voici les chinois également de jouer de l’opportunisme.

BOULOT PARTAGE

Pour ne pas se marcher sur les pieds, aux russes la formation des Forces Armées Centrafricaines (FACA), et aux chinois la remise à niveau des forces de sécurité intérieure (Police, Gendarmerie) et cerise sur le gâteau de TOUADERA, la prise en mains de la garde présidentielle

cette résurgence de la Bozizie.

M. ZHANG le Chef de ces instructeurs chinois a précisé qu’ils étaient là en RCA, suite à l’appel d’aide de  Faustin TOUADERA à son homologue Chinois Xi Jin Ping lors du forum Sino-Afrique.

Et primauté à la protection de son excellence le chef de l’état avec vingt hommes en formation : « La formation de ces 20 éléments marque le début d’une bonne coopération pour l’avenir », conclue M. ZHANG.

© Décembre 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top