FAITES UN DON A OCHA RCA
National

Europe : 24 milliards de F CFA de l’UE pour financer la gouvernance centrafricaine [Photos]

Français | English

L’Union européenne est le plus important soutien financier du Centrafrique dans sa quête de sortie de crise

Fanta BIDERMAN-KENGUEMAT

BANGUI [LNC] – L’Union européenne appuie le gouvernement dans la réhabilitation des services de base et le renforcement des capacités du retour de l’autorité de l’Etat. Hier Mardi, avec le gouvernement Centrafricain, une Convention de financement relative au Programme d’Appui à la Gouvernance, à la Réforme de la Sécurité et au Redéploiement de l’Autorité a été paraphée par les parties.

Le montant global du financement s’élève à 38 millions d’euros, soit 24 milliards de FCFA.  Un projet qui entre dans le cadre du 11e Fonds Européen de Développement (FED).

Pour plus sur le FED, cliquez sur l’image

La cérémonie de signatures s’est déroulée au Palais de la Renaissance entre Stefano Manservisi, le Directeur Général de la Coopération Internationale et du Développement de la Commission européenne (DEVCO), et le ministre centrafricain de l’Economie et du Plan Félix Moloua. Cela en présence de Faustin Touadera.

This slideshow requires JavaScript.

Selon le contenu, ce programme prendra en compte la réhabilitation du secteur sécuritaire : justice et police, une contribution à la restauration de l’Etat de droit et donnera un coup de pouce au processus électoral.

© Novembre 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top