FAITES UN DON A OCHA RCA
National

Centrafrique : Quand TOUADERA louvoie, SARANDJI attaque !

Français | English

Pourquoi la MINUSCA N’A PLUS RIEN A FAIRE EN CENTRAFRIQUE

Fatima K. LAMINE

BANGUI [LNC] – C’est sans commentaires, voici l’intégralité textée in extenso des paroles de Mathieu SARANDJI le P.M Centrafricain devant les représentants du peuple, lors de la question posée sur le drame d’ALINDAO.

C‘est suffisamment explicite et éloquent, pour bien faire comprendre à tous, que contrairement au vœu pieu des députés du maintien des casques bleus en RCA est une imbécillité.

La MINUSCA en l’état, n’a plus rien à faire en Centrafrique, à part amplifier la situation sécuritaire déjà oh combien alarmante.

Collusions avérées avec les chefs criminels des bandes armées – dont Ali DARASSA, incapacité criarde à juguler le moindre boutefeu, mensonges, tromperies, mépris, viols de mineurs étouffés, enquêtes annoncées jamais ouvertes…. Ce n’est pas assez pour exiger leur départ ?

Mathieu SARANDJI : “Anne-Marie Goumba était là. On devait remettre des décorations aux vaillants policiers Rwandais travaillant dans le cadre des Nations unies. On était là !
J’avais posé la question au représentant spécial adjoint des Nations Unies Mr Kenneth Gluck.
Je lui ai dit, M. GLUCK, Voilà ce que j’ai reçu comme information, et je vous demande de prendre vos responsabilités, le siège des déplacés d’ALINDAO serait attaqué dans les heures qui suivent.
Il va me rassurer que, nous sommes informés de cela. Et nous avons pris toutes les dispositions pour parer à cela.
Je lui ai dit, je vais rendre compte au Chef de l’Etat, je veux des réponses telles.
Il m’a dit oui, ‘Vous pouvez dire au Chef de l’état de l’assurer que la MINUSCA a pris des dispositions pour contenir cet assaut.

Malheureusement, malheureusement !
Après cette cérémonie, j’avais pris part aux côtés du Chef de l’état au Conseil des ministres.
Au sortir de ce conseil des ministres, qu’est-ce que je vais apprendre ?
CARNAGE A ALINDAO !”

© Novembre 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top