FAITES UN DON A OCHA RCA
Actualités

Centrafrique : BOALI, construction d’un marché à bétail voulu moderne

Français | English

Un soulagement pour la filière viande en déliquescence ?

V.M

BOALI [LNC] – Faustin Touadera a posé la première pierre du futur marché à bétail de Bouboui 2 (Ombella M’poko) PK 45. Un projet financé par la BAD. 

Coût de l’infrastructure estimé à un plus de 300 millions de FCFA, dans le cadre d’un projet financé par la Banque Africaines de Développement (BAD)

L’ouvrage qui verra le jour dans 6 mois, et se voudra fonctionnel, comprendra un grand parc, avec des compartiments de stockage pour le bétail, des enclos pour les viandes vendues et invendues. Le tout clôturé et sur une surface de 4 ha.

Déclaration de Sibaye Joël TOKIDONG, le représentant de la BAD : “Notre vœu le plus ardent est que le marché à bétail et ses installations soient un cadre, un espace de paix, d’échange de marchandage, et de cohésion sociale entre les différentes couches de la population.”

This slideshow requires JavaScript.

PETIT HIC

Soulevé par le ministre de l’Élevage Yerima MANDJO : Il faudra « collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité pour la libre circulation des éleveurs, des commerçants à bétails et de tous ceux qui tirent leurs revenus de ce marché à bétail ».

© Novembre 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top