FAITES UN DON A OCHA RCA
Actualités

Centrafrique : Bangui, la poudrière du PK5 fait encore parler d’elle.

Français | English

Le coeur marchand de Bangui, toujours agité.

Isidore M’BAYO

BANGUI [LNC] – Déclaré quartier mort il y a quelques jours, avec de nombreux commerçants ayant fermés leurs échoppes, le populaire “Kam 5” a encore vécu un drame Jeudi dernier.

Car au moins quatre personnes y ont été tuées dans de nouveaux combats entre la police et des milices dites d’auto-défense.
Une de leurs bases, localisée non loin du rond-point du 5ème arrondissement fut détruite par les forces de l’ordre, en riposte selon la police à « une tentative de pillage du commissariat du 5ème, en plus de s’en prendre à des civils. L a situation étant désormais sous le contrôle de l’Office Centrafricain pour la Répression du Banditisme (OCRB).»

VERSION CONTRADICTOIRE DES FAITS POUR LES MILICIENS

Pour les hommes du dit “FORCE” le caïd local, il y a bien eu des escarmouches avec les forces de l’ordre, mais dans un seul souci de défense, car « ils veulent détruire notre quartier. Et ils n’ont détruit aucune de nos bases. Les combats continuent ».

A noter enfin que le climat dans le quartier s’est drastiquement détérioré, depuis que “FORCE” a accusé les forces russes d’avoir dans la nuit du 16 novembre, détruit son domicile avec un drone.

© Novembre 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top