FAITES UN DON A OCHA RCA
Actualités

Centrafrique : OBO (Haut-Mbomou), la LRA toujours nuisible

Français | English

A.F.H

OBO [LNC] – L’Armée de résistance du Seigneur (LRA) de Joseoh KONY n’est toujours pas éradiquée, même si selon l’ONU, le nombre de ses miliciens en RCA serait réduit à quelques 200 individus, scindés en trois groupes. Et serait passée “d’une économie de profit” à une économie de “pillage et de trafic”.

Tôt le matin de Dimanche dernier, cette LRA, à coups de menaces avec des armes à feu, a enlevé 33 personnes, dans les villages de GESIMBALA et de FOUPIO situés à près de 10 km d’OBO. Selon la MINUSCA, le village de KOUBOU à 17 km d’Obo aurait également été attaqué en même temps.

Des pillages de maisons et différentes exactions sont également signalés.

Les villageois en quête de sécurité, affluent vers OBO, où sont stationnés des FACA et un contingent de la MINUSCA.

Dans la zone, les hommes de la LRA ont élevé aussi de nombreuses barricades sur les routes, afin de racketter les populations.

CONTRE ATTAQUE FACA-MINUSCA

Averties, les forces armées centrafricaines (FACA) à OBO,  de prévenir le contingent de la MINUSCA pour une opération militaire conjointe. Après un échange de coups de feu, quinze personnes seront libérées en milieu d’après-midi. Une “dizaine” d’autres sont toujours portées disparues.

Selon le porte parole du gouvernement Maxime Kazagui hier Lundi : “On ignore si elles ont été enlevées par le groupe armé ou si elles ont fui en brousse.”

© Avril 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top