FAITES UN DON A OCHA RCA
Actualités

Centrafrique : BRIA (Haute-Kotto), la MINUSCA arrête un leader Anti-Balaka

Français | English

Michal MAMADOU

BRIA [LNC] – Jean Francis Diandi, aka ‘+Ramazzani+’, stoppé hier Vendredi par les casques bleus de la MINUSCA après un mois de cavale. Il était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par les autorités centrafricaines. A l’annonce de son arrestation, ses partisans ont bloqué la ville durant plusieurs heures, avant d’être dispersés par les casques bleus.

Dans son communiqué de presse sur l’affaire, en date du 16 mars, la Minusca précise que, « Ramazani a été, durant plusieurs mois, responsable de plusieurs violations graves du droit humanitaire international dans le camp des personnes déplacées de Bria, parmi lesquelles l’attaque, le 4 décembre 2017, de casques bleus de la MINUSCA qui avait causé la mort d’un policier mauritanien et blessé trois autres. »

Hervé VERHOOSEL le directeur de la communication de la Minusca a confirmé à l’AFP : « Il est responsable d’une série de violations des droits de l’homme y compris des meurtres. Il est aussi accusé d’une attaque le 4 décembre contre des Casques bleus, dont l’un a trouvé la mort. Il existait un mandat d’arrêt contre cet individu ».

© Mars 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top