FAITES UN DON A OCHA RCA
Afrique

Centrafrique : Quand MECKASSOUA cherche à surpasser TOUADERA

Français | English

Firmine YABADA

BANGUI [LNC] – Si l’occasion fait le larron dit-on, celle saisie par Karim MECKASSOUA le président du Parlement pour doubler TOUADERA lui retombe au coin de la figure.

Un long courrier de “l’honorable” PAN, président de l’assemblée nationale centrafricaine adressé au chef de l’état équato-guinéen, pour l’assurer de sa confiance pour l’ouverture d’une enquête parlementaire sur le dossier du coup d’état manqué à Malabo en décembre dernier. Le tout, sans en informer le palais de la Renaissance à Bangui.

Ruse que Meckassoua pensait habile,  pour une fois de plus tenter de mettre TOUADERA en difficulté. Mais mauvaise idée, car MALABO n’a pas du tout apprécié sa brillante initiative personnelle, prise dans le dos de son adversaire.

C’est ainsi que la présidence équato-guinéenne a tout simplement envoyé copie de la missive de Meckassoua à la présidence centrafricaine pour information. De quoi en rajouter sur une ambiance relationnelle déjà fort tendue, entre les présidents du législatif et de l’exécutif centrafricains.

© Mars 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top