FAITES UN DON A OCHA RCA
International

Etats Unis : Parfait Onanga-Anyanga attendu ce Jeudi à New York pour s’expliquer devant le Conseil de Sécurité de l’ONU

Français | English

Fatima K. LAMINE

NEW YORK [LNC] – La MINUSCA toujours dans l’œil du cyclone de la maison mère. Après l’enquête ordonnée l’année dernière par Jean-Pierre LACROIX, le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU, et ayant mis en lumière de nombreuses lacunes et défaillances dans le fonctionnement de l’exécution du mandat de la MINUSCA en Centrafrique, le Conseil de Sécurité va ouvrir ce jour une session consacrée au dossier centrafricain. 

Attendu à la barre, le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSCA, le gabonais Parfait Onanga-Anyanga, pour des explications détaillées.

Le diplomate devra devant les 15 membres du Conseil, faire le point sur les derniers développements en République centrafricaine, et sur la manière dont s’exécute le mandat de la MINUSCA dans le pays.

Une nécessité, au vu de la très mauvaise image dont jouit la MINUSCA en Centrafrique, accusée de mille maux, notamment de ne pas faire ce qu’il convient pour ramener la paix en RCA. Des plaintes multiples dont elle fait l’objet, aussi bien des populations (en exemple, les commerçants du quartier du PK5 à Bangui, planifiant une vase manifestation de protestation contre elle) que des autorités politiques centrafricaines elles-mêmes.

Cette séance sera diffusée par LNC en direct de New York.

© Février 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top