FAITES UN DON A OCHA RCA
Actualités

Centrafrique : Bangui, célébration du pacte de non agression à “Boeing” avec l’ouverture du Marché

Français | English

V.M

BANGUI [LNC] – Les deux ans du pacte de non-agression entre les communautés du quartier “Boeing” à dominante chrétienne et celle du PK5 majoritairement musulmane, fêtés par l’ouverture d’un Marché, sur financement de la MINUSCA.

This slideshow requires JavaScript.

Un événement placé sous la présidence de Najat ROCHDI la numéro 2 de la MINUSCA, et de Pascal PAMAL le préfet de l’Ombella-M’Poko. Un pacte de paix qui tient deux ans plus tard, et qui a facilité aux musulmans l’accès à leurs cimetières dans la capitale, ce qu’ils ne pouvaient pas faire avant.

En bonus Jeudi dernier, l’inauguration du Marché de Boeing. Pascal PAMAL : “Nous sommes infiniment reconnaissant au système des nations Unies, qui a bien voulu consolider cette belle entente entre les deux communautés, celle de Boeing et du Km5; en réalisant un joyau qui s’appelle le Marché. Ce marché qui vient d’être inauguré, est mis à la disposition de toutes les communautés, du Boeing comme du KM5, et aussi aux autres communautés environnantes.”

Najat ROCHDI : “Cela nous a permis aussi, en tant que MINUSCA en tant que système des Nations unies, d’accompagner un certain nombre de projets, parce que comme vous le savez, quand il y a l’insécurité, c’est difficile de venir avec des projets structurants. Et c’est comme ça que ça a permis la construction du marché, la finalisation de la construction du commissariat, et d’autres activités génératrices de revenu.”

© Février 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top