FAITES UN DON A OCHA RCA
Faits divers

Centrafrique : Bangui encore inondée, la Mairie centrale pointée pour son inaction

Cliché : Hervé SEREFIO

Français | English

Isidore Mbayo

BANGUI [LNC] – La capitale centrafricaine sous les eaux, c’est un marronnier qui revient à chaque chute de pluie tropicale sur cette ville. Chose inévitable, avec des absences de canalisations entretenues et de manque de travaux des ponts et chaussées. un laisser aller que les victimes reprochent au gouvernement et à la mairie.

This slideshow requires JavaScript.

Une forte pluie tombée sur Bangui dans la nuit de Lundi dernier a détérioré, comme d’habitude de nombreuses installations et même causé la noyade d’un homme, tentant de sauver ses deux enfants au quartier de Fouh (4ème arr.).

L’éternel chapelet déroulé des dommages. Des ponts débordés, du fait du manque de ses canalisations toujours bouchées par des détritus, des maisons écroulées, des toits évaporés, etc.. Plusieurs arrondissements concernés, et plus particulièrement le quartier de Miskine (8ème arr.). A Fouh, des témoins ont déclaré avoir vu les eaux monter jusqu’à plus d’1 mètre de hauteur.

Les populations concernées dénoncent l’apathie de la mairie “qui ne fait pas l’effort de faire enlever les ordures qui bouchent les canaux et empêchent la bonne évacuations des eaux” et réclament une action rapide du gouvernement.

Un habitant du quartier de Fouh exaspéré : “On en a marre. A chaque fois, il y a des destructions, et c’est nous qui payons les réparations. Ca va continuer comme ça jusqu’à quand ?”

© Février 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top