FAITES UN DON A OCHA RCA
Actualités

Centrafrique : Alkatim Mahamat (MPC) menace de se retirer du DDRR

Joseph Decalo

BANGUI  [LNC] – Alkatim Mahamat le chef du groupe rebelle MPC en colère. Avec un de ses soldats arrêté, il exige sa libération immédiate, faute de quoi, il se retirera de tous les processus du DDRR. Mais Bangui prudent n’a pas encore officiellement confirmé cette arrestation, même si la Police elle le confirme bien.

Un communiqué de presse du MPC paru hier atteste la menace du chef du MPC (Lire Communiqué du Mouvement Patriotique pour la Centrafrique (MPC)) L’objet de la dispute se nomme Alkali Asseid, un Sergent-Chef du MPC.

Éclaircissements du porte parole du Mouvement ABOULKASSIM ALGONI TIDJANI : “Il était ici à Kaga-Bandoro avec nous. Il avait eu un pied brisé en 2003. Là, la Croix Rouge l’avait envoyé à Bangui pour des soins pour ce pied. Mais arrivé à Bangui, l’OCRB l’a arrêté et détenu dans ses locaux. C’est pour cela que le général Alkatim déclare qu’il faut qu’il soit libéré immédiatement. Car s’il ne l’est pas, le général se retirera de tous les processus DDRR et autres. Ce matin, un de nos représentants à Bangui est passé à l’OCRB, et il a demandé seulement sa libération le plus vite possible.”

English version

© Février 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top