FAITES UN DON A OCHA RCA
Région

Centrafrique : Bambari (Centre), installation de postes de Police de proximité dans les camps de réfugiés

Eve Malonga

BAMBARI  [LNC] – Première application sur le terrain d’un projet de déploiement de postes avancés de Police dans les camps. Ceux de Bambari servant de sites pilotes. Une initiative gouvernementale, financée et appuyée par la MINUSCA. 

This slideshow requires JavaScript.

Bambari, abrite 9 camps de déplacés accueillant des dizaines de milliers de personnes, dont le plus grand est celui de Pladama. Apporter la justice au plus près des populations, tel est le but du projet. Car précédemment, la chose n’existait pas.

Simplice MAFOUTAPA, Commandant des forces de sécurité intérieure donne des détails : “Dans ces sites de déplacés, il y a beaucoup de personnes vulnérables qui n’ont pas accès aux services de police. C’est dans ce cadre là que nous nous sommes rapprochés de la population, pour recevoir leurs plaintes et leurs doléances. Et par la suite, donner aussi des réponses satisfaisantes à leurs préoccupations.”

Un suivi des plaintes devra être assuré au commissariat de Bambari, réhabilité en décembre 2017. A préciser que ce projet de police de proximité a pour vocation de s’étendre par la suite aux autres localités du pays.

English version

© Février 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top