FAITES UN DON A OCHA RCA
Humanitaire

Etats Unis : Puissant soutien américain de plus de 6,5 milliards de F CFA aux victimes de la crise en Centrafrique

Marie-Pierre Coppens

BANGUI  [LNC] – Rien à voir avec les poussières d’aide financières des européens au Centrafrique. Les Américains font les choses en grand, avec un appui financier loin d’être chiche.

C‘est hier à Bangui que Stéphanie Sobol, de par le passé déjà, spécialiste des dossiers humanitaires chez IBM aux USA notamment, et actuellement conseillère en matière humanitaire à l’ambassade des Etats Unis en Centrafrique, qui lors d’une conférence de presse a fait l’annonce.

Les USA vont offrir plus de 125 millions de $, soit environ 6.5 milliards de F CFA aux ONGs actives dans le pays, en soutien des victimes de la crise.

Stéphanie Sobol explique : “Nous travaillons de manière étroite avec les organisations qui éprouvent des besoins réels. Elles sont sur le terrain, et connaissent très bien la population, et aussi en étant présentes sur le terrain, pour des évaluations, pour identifier les situations et les personnes les plus vulnérables touchées par la crise. Nous veillons à ce que les structures atteignent leurs objectifs. Nous fournissons une assistance directe aux personnes vulnérables, avec les moyens les plus efficaces et les plus appropriées pour améliorer leurs situations humanitaires. Donc c’est une assistance directe aux familles et aux populations touchées par le conflit.”

English version

© Février 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top