FAITES UN DON A OCHA RCA
Faits divers

Centrafrique : Bangui (PK5), deux graves faits divers en une semaine

Albert Mahamat FALL

BANGUI  [LNC] – Deux assassinats dans deux affaires différentes de violence urbaine, le chaud quartier du KAM5 toujours en ébullition.

1er cas : Dans la nuit de Vendredi dernier, un homme d’une vingtaine d’années après avoir volé une auto radio, fini par se faire capturer par le propriétaire. Il le libérera aux premières heures du lendemain Samedi.

Le cambrioleur à peine libre, de se précipiter chez lui pour se munir d’une grenade et d’une Kalachnikov, avec l’intention de se venger de son kidnappeur, du moins ainsi voyait-il les choses. Il s’était fait accompagner par quelques amis à lui pour son expédition de vengeance.

Mais la victime du vol, méfiante s’était elle aussi armée au cas où. Et en voyant surgir la bande venue pour chercher à l’assassiner, elle a répliqué. Echanges de coups de feu durant plusieurs minutes, avec au bilan, la mort d’un des assaillants.

2ème cas : La tension baissait à peine que survint un autre incident mortel dans la matinée de ce Lundi. Un policier tire sur un homme et le tue, à l’angle du ministère des travaux publics.

Les faits : Un banal accident de la route, une collision frontale entre un taxi-moto et une voiture de l’ONU. Deux policiers font le constat de l’accident, puis libèrent le véhicule onusien. Une décision qui a déplu au taxi-motocycliste et à ses amis accourus entre temps pour le soutenir. L’un des policiers est pris à partie, et reçoit même un coup de tête de la part d’un individu. Il sort alors son arme et tue son agresseur.

Colère de la foule qui prit la direction du commissariat du 2ème pour le saccager, en transportant la dépouille mortelle de leur compagnon. Grosse perturbation au niveau du pont Sapéké. Les policiers tentent en vain de disperser les manifestant en tirant en l’air. Il faudra finalement l’intervention du ministre de l’intérieur Henri Wanzé-Linguissara pour que le calme revienne progressivement en fin de matinée..

English version

© Janvier 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top