FAITES UN DON A OCHA RCA
International

Allemagne : Impunité pour les soldats violeurs de la Sangaris, ça ne passe pas !

Fernando Cancio

BERLIN  [LNC] – Si pour le quotidien berlinois “Tageszeitung”, les propos racistes de Donald TRUMP sont condamnables, son éditorialiste lui estime que ce qui vient de se passer en France, avec une justice qui blanchit des soldats accusés de viols sur des enfants en Centrafrique, malgré des preuves accablantes, c’est pire.

Quoi qu’il en soit, Trump on pourrait l’ignorer, mais ce qui vient de se passer en France, non ! […] Elle (La justice française) ne dit pas qu’ils n’ont pas abusé d’enfants, mais elle les laisse libres. […] Les soldats sont libres, le tribunal a estimé que les déclarations des victimes étaient trop différentes pour lancer une procédure. […] On a aussi trouvé huit vidéos pornographiques avec des enfants sur le portable de l’un d’eux, mais là encore ce n’était pas assez pour une procédure”. “

La justice n’existe pas pour les enfants de Bangui

En France, la Presse, du “Monde” au “Figaro” se fait discrète sur l’affaire. Aucun de ses éditorialistes n’a développé l’affaire. La Presse française dans son ensemble se contentant de relater le non lieu, et pas plus. Service minimum.

Il est vrai que ce ne sont pas des petits français qui ont été sexuellement abusés par des soldats centrafricains. Ce qui les aurait très certainement fait réagir autrement. Seul le quotidien “Libération” fit une remarque en disant que cela n’enlevait pas tous les doutes.

English version

© Janvier 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top