FAITES UN DON A OCHA RCA
Actualités

Centrafrique : Échauffourées au PK5 à Bangui, au moins 4 morts et 12 blessés

Albert Mahamat FALL

BANGUI  [LNC] – Tensions constantes et palpables au quartier populaire du PK5, mieux connu comme le “KAM5” à Bangui, son centre économique. Un rien peut mettre le feu, la preuve.

Des boutiques incendiées en fin de matinée sur le marché du PK5, suite à un jet de grenade sur un terrain de football à Baya-Ndoumbia. Une affaire qu’explicite Almery MATAR alias “First”, responsable d’un groupe d’auto-défense local :

“On est allé à la primature, et on est devant le ministère de la sécurité intérieure pour expliquer. Il n’y a pas de crise sur le marché du KAM5, personne n’est entré au marché. C’est hier soir dans le quartier de Baya-Ndoumbia, qu’après une mésentente au cours d’un match de football que les choses ont dégénérées. Un spectateur pour déstabiliser l’équipe adverse s’apprêtait à lancé une grenade. C’est pour cela qu’il y a eu une action de l’équipe d’intervention pour aller interpeller cette personne. Mais il en a profité pour lancé sa grenade sur  cette équipe d’intervention , et on compte 12 blessés et un mort parmi elle. Ce n’est pas l’histoire de marché. Aujourd’hui,  les frères des gens qui sont morts ou blessés sont allés  brûler son magasin.”

EMBRASEMENT

L’incident a déclenché une vague de représailles, et plusieurs boutiques ont été détruites sur le marché, avec au moins 3 autres personnes tuées.

English version

© Janvier 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top