unicefpub
International

Etats Unis : 30 millions de $ injectés en Centrafrique par les USA pour la santé en 2017

Albert Mahamat FALL

BANGUI  [LNC] – L’ambassade américaine à Bangui vient de communiquer l’information. Les USA ont donné à la RCA plus de 30 millions de $ pour soutenir le secteur très défectueux de la santé en 2017.

Selon le communiqué, ces fonds auraient servi à soutenir à 31.000 personnes pour des traitements antirétroviraux, 39.000 tuberculeux, et permis de prendre en charge le coût de 828.000 moustiquaires imprégnées d’insecticide, distribuées pour prévenir le paludisme.

Ces 30 millions de dollars sont une partie de l’aide américaine à la RCA en matière de santé, sur un total de 150 millions, décaissés depuis 2005. Ajoutons que cet argent n’est pas confié au gouvernement centrafricain, mais confié au Fonds Mondial pour gestion.

“Les Etats-Unis ont appuyé le secteur de la santé, contribuer à la reconstruction de ce pays”, a déclaré Lance Varga, le responsable des services de santé à l’Ambassade des USA, “un pays doit avoir accès aux produits de première nécessité comme l’eau potable, l’assainissement et les soins de santé pour construire un avenir meilleur “, concluait-il dans le communiqué.

English version

© Janvier 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top