unicefpub
International

Etats-Unis : Don américain de 12,7 millions de dollars pour les FACA

Fatima K. LAMINE

WASHINGTON  [LNC] Les Etats-Unis annoncent faire un don de 12,7 millions de dollars au Centrafrique pour financer des programmes de formation de l’armée centrafricaine (FACA), en cours de reformation via la mission européenne de l’EUTM-RCA, a annoncé samedi l’ambassade américaine à Bangui.

Annonce faite par David Brownstein, le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis à Bangui : “Nous croyons en l’aptitude de la RCA et croyons que les Faca (Forces armées centrafricains) ont un rôle central à jouer pour l’avenir”.

Au contenu, des programmes de formation, la maintenance des véhicules et du matériel de communication, ainsi que des cours d’anglais qui permettront à certains membres de l’armée de suivre des formations supplémentaires aux Etats-Unis, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Centrafrique.

RUSSES ET CHINOIS AUSSI

Préalablement, le 15 décembre dernier, après d’âpres négociations avec le Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie avait été autorisée par les Nations unies à donner un stock d’armement conséquent à la RCA. Le début de la livraison à Bangui était prévu pour fin décembre, mais jusque là, rien n’a encore été livré.

En octobre, c’était la Chine qui elle également avait fait un don de matériels logistiques et d’équipement militaire à Bangui.

English version

© Janvier 2018 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top