unicefpub
Culture

Centrafrique : la chaîne culturelle Bahila TV sera lancée en janvier 2018 à Bangui

(Agence Ecofin) – Le 4 octobre, au Centre des Ressources pour les Médias à Bangui, le projet d’installation d’une nouvelle chaîne de télévision a été présenté à la presse centrafricaine. Il s’agit de Bahila TV, une télévision culturelle dont le lancement est prévu pour janvier 2018. 

Comme l’explique Peggy Gbassinga, initiatrice du projet, Bahila TV a pour objectif de promouvoir la culture centrafricaine. « Cette chaîne de télévision est ouverte à l’international pour valoriser et transmettre à la nouvelle génération les cultures centrafricaines. Nous voulons par elle, mettre la lumière sur le vivier culturel national longtemps négligé pour attirer des investisseurs en République centrafricaine.», précise-t-elle. « On ne va s’intéresser qu’à la culture centrafricaine qui sera promue à travers des émissions, des clips et des interviews avec des artistes. Nous fournirons également des agendas d’évènements culturels.», complète Peggy Gbassinga.

En attendant son lancement officiel, Bahila TV est accessible sur son site internet www.bahila.tv, où des émissions sont déjà disponibles.

Servan Ahougnon

Imagine your best photo ever
To Top