unicefpub
International

France : Touadera chez Macron, pour un échange de bla bla bla !

Gilles Deleuze

Emmanuel Macron a fait le job

PARIS (LNC) – Le président centrafricain Faustin Touadéra était hier Lundi à Paris pour rencontrer son homologue français Emmanuel Macron. Une rencontre qui se sanctionnera par de belles promesses, comme un renouveau du soutien de la France à « la réconciliation » en Centrafrique, mais rien de concret.

This slideshow requires JavaScript.

Quelques jours après avoir de nouveau lancé un appel pour « le soutien de partenaires étrangers » dans les colonnes de Jeune Afrique, et auparavant à la tribune de l’ONU, Touadéra espérait sans doute dans la capitale française, du solide, sonnant et trébuchant de la part de Macron. Mais il n’en fut rien. Uniquement de belles paroles.

La France promet de soutenir les actions de consolidation de l’État, de renforcement de la justice et de la lutte contre la corruption. Mais aucune précision n’a été apportée sur le montant ou la nature de cette aide multiforme.

D’un point de vue psychologique, de nombreux observateurs présents ont pu remarquer l’impatience de Macron lors de cette rencontre. Le président français manifestement était pressé d’expédier au plus vite les affaires courantes. Il a fait job, pas plus.

English version

© Septembre 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top