unicefpub
Communiqué

Communiqué du Mouvement Patriotique pour le Centrafrique (MPC)

L’état Major du MPC à le devoir de porter à la connaissance du Gouvernement centrafricain, de l’opinion nationale et internationale que le MPC n’a aucun lien de près ni de loin avec le mouvement 3R de Sidick.

Bien entendu, aucun de ses éléments n’a pris part à l’attaque de la ville de Bocaranga. Par la même occasion, nous déclarons le Général Ahmat Bahar com Zone de Paoua un élément incontrôlé qui ne dépend pas de l’état Major du MPC.

Ce même Ahamat Bahar avait l’intention de soutenir le Mouvement 3R pour ambition de frapper la ville de Bocaranga, nous prenons à témoins le gouvernement, la communauté internationale et la Minusca que le MPC est un Mouvement politico Militaire et à ses revendications politique bien définie.

Nous sommes un Mouvement signataire du processus DDR/R et nous continuerons à respecter nos engagements vis à vis du Gouvernement et de ses partenaires en matière de Sécurité.

Pour finir, l’état Major du MPC demande à la presse de vérifier une source avant la diffusion ou publication plus particulièrement à la Radio N’déké louka pour son information non vérifiée, et de telle source non vérifiée risque de nous compliquer des bonnes démarche entreprises par le MPC avec le Gouvernement et le partenaire dans le cadre de retour à la normale et processus du DDR/R.

This slideshow requires JavaScript.

Nous avons tenu une réunion ce matin le 25/09/2017 avec la MINUSCA a Kaga-Bandoro.

Pour l’état Major du MPC

Le porte parole du Mouvement
ABOULKASSIM ALGONI TIDJANI

Imagine your best photo ever
To Top