unicefpub
Sports

AFROBASKET 2017 : ABETY KOSSI surnage dans le désastre centrafricain

Fernando Cancio

BAMAKO (LNC) – A l’image de la situation du pays, le sport centrafricain est dans les tréfonds. Ce qui nuit aux performances des équipes nationales, ne devant s’en remettre qu’à ses talents individuels, comme celui de Abety Kossi Imbangueret II durant cet AFROBASKET  FEMININ 2017, un véritable cauchemar pour les fauves. Après deux journées de la phase de groupe de l’Afrobasket féminin 2017 qui se déroule à Bamako depuis vendredi dernier, la Centrafricaine Abety Kossi se positionne déjà en tête du classement des meilleures joueuses de la compétition.

Paroles d’un confrère tunisien tombé sous le charme : “Cette Abety Kossi est éblouissante, dommage qu’elle joue dans une si mauvaise équipe”.

Abety Kossi , 28 ans, 1.84 m, surnage actuellement au dessus du naufrage de l’équipe nationale centrafricaine de Basket. Avec des stats de folie, comme le rapporte “Newsbasket-beafrika” : “[..] contre la Côte d’Ivoire, elle a réalisé un double-double (22 points et 12 rebonds pour 20 d’évaluation) et ce samedi face à la Tunisie, elle avait terminé la rencontre avec 30 points, 8 rebonds et 2 interceptions pour 23 d’évaluation. Malgré les défaites de la République Centrafricaine, Abety Kossi représente à elle seule une véritable force de frappe.”

Pur produit du Basketball centrafricain, comme le précise encore “Newsbasket-beafrika” : “Joueuse très polyvalente et agressive, capable de scorer dans toutes les positions, la native de Abba n’a rien à envier aux joueuses professionnelles venant des championnats européens ou américains. En plus de ses qualités athlétiques, Abety Kossi est une excellente rebondeuse à l’image de sa moyenne (10 rebonds par match).”

Selon les spécialistes à Bamako, elle est actuellement la meilleure joueuse du continent, au vu de ses performances actuelles.

English version

© Août 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top