unicefpub
Société

Centrafrique : Insécurité dans le pays, la Société civile monte au créneau

V.M

BANGUI (LNC) – Des membres de la société civile en table ronde pour débattre de la grave situation sécuritaire en RCA, avec un bilan très critique des autorités.

C‘est à Bangui, en la Salle de conférence du Conseil National de la Jeunesse qu’ils se sont réunis, pour débattre et émettre des suggestions sur la résolution des conflits multiples et le relèvement du pays.

Au constat, ils souhaiteraient que le Chef de l’état cesse ses promenades à l’étranger, et soit plus présent au pays. Comme le résume Paul- Crescent BENINGA un de ses porte-paroles, “[…] La situation sécuritaire est extrêmement alarmante, et nécessite des réflexions approfondies.[…] Sur le retrait du contingent congolais dans la zone de Berbérati et autres, nous estimons que cette zone a été jusque là épargnée parce que le contingent avait été efficace, donc le retrait nous inquiète.  […] Sur les rumeurs d’accusation de coup d’état, qui sont faites ici et là, nous estimons qu’il ne revient à quiconque de se lever pour accuser n’importe qui dans ce pays.  Que les enquêtes soient menées pour pouvoir établir la vérité.[…] Nous avons également mentionné le fait que des comités de soutien sont créés un peu partout. Or, l’expérience a démontré dans ce pays, que lorsque des comités de soutien sont créés, après ce sont les ministres qui voient le jour, pour après aller droit dans le mur; donc nous  attirons également l’attention de ceux qui créent de tels comités de soutien.”

English version

© Juillet 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top