unicefpub
Documents

Centrafrique : Que ce sont vraiment dit DOLOGUÉLÉ & KOKATÉ sur une pseudo tentative de Coup d’état ?

Le journal papier “ADRENALINE INFO” a publié l’intégralité de l’enregistrement fait par Joachim Kokaté, de sa rencontre avec Anicet Dologuélé. Enregistrement fait à l’insu du président de l’URCA, dans le but avoué de le piéger et de le pousser à déclarer qu’il accepterait de faire  un coup d’état.

ADRENALINE INFO, qui manifestement a des défauts de compréhension a cru à tort déceler là un bon scoop, s’excite tout seul, en concluant à la hâte à “un dossier brûlant de haute trahison”. Il est totalement à côté du sujet. Le criminel n’étant pas Dologuélé mais bien Kokaté.

A la lecture de ce document, il apparaît qu’à aucun moment Dologuélé ne parle de coup d’état, en dépit des tentatives perfides et maladroites de Kokaté de le pousser à la faute.

Didacien Kossimatchi, Porte-parole-griot du Comité de soutien à Touadera, manifestement sans scrupules sur les conditions malhonnêtes de l’enregistrement, avait sommé Dologuélé de s’expliquer sous 48 heures sur ses propos, sous peine de voir rendu public l’enregistrement.

Mais s’expliquer sur quoi ? Sur une manipulation éhontée échafaudée au plus haut niveau de l’Etat ?

Il est bien évident qu’enregistrer quelqu’un à son insu pour le piéger est un procédé méprisable et digne de méthodes de voyous, même si l’individu agissait sur ordre de ses supérieurs. Mr Joachim Kokaté étant un ancien ministre conseiller à la primature.

Une telle tentative de manipulation mériterait à l’évidence des poursuites judiciaires à l’encontre de Mr Kokaté, ou même que le Procureur du parquet de Bangui s’auto-saisisse de l’affaire, en faisant confisquer l’enregistrement par la Police comme pièce à conviction.

Ou même encore que le Parlement s’en saisisse de même pour un débat politique clair devant les élus, par l’interpellation des individus concernés et du ou des commanditaires d’un tel piège grossier.

Aucune chance, dans ce pays sans justice et terre reine de l’impunité.

ALINE M’PANGBA-YAMARA – LNC

In English

© Juin 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top