unicefpub
Société

Centrafrique : Bangui la capitale, plus sale & insécuritaire que jamais !

Albert Mahamat FALL

BANGUI [LNC] – Depuis plusieurs mois, les vols, braquages et crimes divers, même de sang se multiplient dans la capitale. Encore Mercredi soir au “Mont Carmel”, un taxi moto a été poignardé mortellement par des voleurs pour lui voler son engin. Une situation qui met l’OCRB (Police) en situation de grande alerte.

De jour, à pied comme en voiture, l’on peut se faire soustraire ses affaires, sacs, bagages.. par des malfaiteurs œuvrant en bandes organisées. De nuit, avec l’absence d’éclairage dans de nombreux quartiers, tout un tas de délinquants, profitent de l’obscurité pour voler voire même assassiner des citoyens ayant eu l’imprudence de s’aventurer dans certaines zones.

Pour le directeur de l’OCRB Bienvenue Zokoué, la situation est extrêmement grave.

“Comme nous ne cessons de recevoir des informations de plus en plus nombreuses sur des cas de braquages un peu partout, nous avons multiplié les patrouilles, spécialement dans les secteurs réputés dangereux. Avant hier soir par exemple  9 moutons ont été égorgés et emportés au PK5 par des malfaiteurs venus de Combattant.  Ce sont des cas de vols par des bandes organisées. Aussi, nous appelons la population de la capitale a vivement collaborer avec les services de police.”

L’INSALUBRITÉ N’AIDE PAS

En plus de l’insécurité croissante, la ville est très sale. A chacun dans son quartier, comme les femmes de Lakouanga, de se débrouiller avec les déchets ménagers jonchant les égouts bouchés, les espaces vides et les abords des rues.

La mairie centrale étant dans l’incapacité de faire face, de nombreux habitants exacerbés demandent tout simplement la démission de NAKOMBO, le Maire non élu nommé par décret.

In English

© Avril 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top