FAITES UN DON A OCHA RCA
Région

DEPECHE/RAFAÏ, 7 personnes enlevées, 6 morts et une disparue

Joseph Decalo

RAFAÏ [LNC] – L’annonce des retraits des forces américaines et ougandaises de l’EST de la RCA, une aubaine pour les différentes bandes armées incontrôlées dans la zone, comme nous l’annoncions.

La LRA que les américains déclaraient être pratiquement par terre, vit toujours. Il y a une semaine, elle assassinait deux civils dans la région d’Obo. Avec le terrain rendu libre, d’autres bandes armées, dont l’UPC de DARASSA y convergent en masse, en quête d’appropriation de richesses et de terrain à contrôler.

Il y a 36 heures, à Rafaï dans le Mbomou, 7 personnes ont été enlevées, par probablement des troupes de l’UPC. 6 ont été tuées, la dernière est portée disparue.

Benjamin Zanga Bero crie dans le vide

Benjamin Zanga Bero est le député de Rafaï. Et cela fait des semaines qu’il ne cesse de sonner l’alarme, en prévenant le gouvernement central de Bangui d’une probable grave crise sécuritaire dans sa région, mais en vain. Les forces de la MINUSCA n’étant pas présente dans ces zones, les populations sont livrées aux fantaisies violentes des bandes armées.

« […] Cela fait bien longtemps que je demande qu’un secours soit apporté à cette population qui ne réclame que la  paix ». 

In English

© Avril 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top