unicefpub
Afrique

Afrique du Sud : Touadera à Pretoria pour une visite de travail [Vidéo]

Fernando Cancio

PRETORIA (LNC) — 72 heures en Afrique du Sud, à l’invitation du président Zuma, pour une fois, Touadera n’y faisait pas du tourisme.

Des 3 au 5 avril, Faustin Touadera était en Afrique du Sud, flanqué d’une forte délégation, dont le désormais célèbre Léopold Mboli Fratrane, ministre des Mines et de l’Énergie, cinéaste porno à ses heures, Stanislas Moussa Kémbé, ministre conseiller diplomatique à la Présidence, ou encore Maxime Kazagui, le Consul d’Afrique du Sud en RCA.

This slideshow requires JavaScript.

UNE VISITE TRES SENSIBLE

Depuis les morts de militaires Sudafricains en RCA, tués par des Séléka, les rapports entre les deux pays s’étaient tendus, pour se distendre complètement. Raison justifiant cette invitation officielle du très controversé président Jakob Zuma.

De la rencontre entre les deux présidents, il convient de retenir leurs volontés mutuelles de passer en revue les causes des dissensions, afin de renouer des relations diplomatiques et de coopération mutuelle, effective et durables.

Si ZUMA ne s’est pas mouillé sur le futur des relations entre les deux pays, les deux présidents se sont mis d’accord pour un geste symbolique, à savoir la construction d’un mémorial en Centrafrique, en hommage aux soldats sudafricains tombés en RCA.

In English

© Avril 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top