unicefpub
Sports

FIBA AfroBasket 2017 Groupe 4 : Les Léopards congolais surclassent les Bamaras 85-64

Isidore Mbayo

BANGUI (LNC) — La 29ème édition  du tournoi continental de Basket ball aura lieu à Brazzaville au Congo. Les phases éliminatoires par zones  pour les prochains qualifiés ont démarré.

This slideshow requires JavaScript.

Le premier tour des qualifications de la zone 4 s’est joué aujourd’hui en fin d’après midi en la salle omnisport de Bangui, entre le RD CONGO et le CENTRAFRIQUE. Un match qui s’est soldé par une très facile victoire des Léopards par  85 à 64.

Festival de dunks, dribles, avec un écart qui à un moment frisait les 30 points, les basketteurs congolais se sont amusés au dépend de l’équipe nationale centrafricaine, très inexpérimentée, avec seul un Michael MOKONGO au dessus du lot.

La colère du public a été telle que vers la fin du 3ème 1/4 temps, il commençait à jeter des objets divers sur le camp des congolais. Et même un Officiel centrafricain, de se permettre d’aller casser une chaise à côté du banc des superviseurs de la FIBA. Le match a été ainsi arrêté durant de longues minutes.

Ensuite, les clameurs des supporters, aux cris de “On garde le moral !” n’auront pas suffi à sauver les Bamaras du désastre.

Lors du dernier quart temps, les congolais, sûrs de leur victoire, se sont simplement contentés de gérer une avance confortable, en vue du match retour de demain, toujours à Bangui.

In English

© Mars 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top