unicefpub
Politique

Centrafrique : Création d’une plateforme politique de soutien à Touadera

Isidore Mbayo

BANGUI [LNC] – La virtuelle ‘Majorité présidentielle’ qui n’eut jamais corps a vécu avant même de naître, place à l’Alliance Patriotique Présidentielle, acronymée (APP).

C‘est avant hier à Bangui que cette plateforme politique, rassemblant d’anciens candidats à l’élection présidentielle, les représentants de leurs mouvements politiques, et d’anciens alliés de Faustin Touadera est née.

Marcel Dimassé (Kouango 1) du parti socialiste centrafricain, un des plus fervents supporters de TOUADERA de la première heure en est le coordonnateur. Il explique les fondements de l’APP :

“[…] Le pays est dans la situation que vous connaissez, il faut que des hommes et des femmes de bonne volonté se lèvent, quelque soit le président. Il se trouve que c’est le président qu’on a choisi, qui a été élu. Donc, nous sommes derrière lui, pour faire en sorte qu’il réussisse son challenge pour le bien collectif des centrafricains.

Maintenant, je  dis qu’il faut changer de manière de faire de la politique, ce qui veut dire que cette plateforme que nous avons mis en place, a  comme première mission de faire des propositions au chef de l’état; de manière à ce que la barque qu’il est en train de conduire puisse arriver à point. Parce qu’on a beaucoup d’écueils au cours de ce chemin qu’il a emprunté, mais qu’il puisse aller à bon port, pour le bien de l’ensemble des centrafricains.”

English version

© Mars 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top