unicefpub
Dépêches

DEPECHE/MAMBERE-KADEÏ : Au moins 7 personnes tuées par les “3R” de SIDIKI

L’affaire vient à peine d’être sue. C’est Augustin Euzebe-Ngaïssé le député de KOUI qui l’a dévoilée.

Les faits se sont déroulés Dimanche dernier, au village de Zaoro Guida. Au moins  7 personnes assassinées, dont le chef du village et un de ses fils. Les 3R avaient investi  MBOTOGA localisée à quelques 50 km de BOCARANGA.

Augustin Euzebe-Ngaïssé : “C’est vraiment une affaire de grande colère, l’autre jour, SIDIKI est arrivé pour s’attaquer au village de MBOTOGA, a tué le chef du village, ainsi que son fils. En s’en allant, il a blessé encore d’autres personnes. SIDIKI a déclaré qu’ils étaient venus pour chercher leur bétail, qui aurait été pris par la population. Or, lui n’a pas de bétail, c’est le bétail des habitants que lui même avait volé. En passant, il a aussi mis le feu au véhicule d’un commerçants qui contenait 80 fûts d’essence.

Nous, nous  souhaitons que les gens reprennent leurs activités agricoles, mais Sidiki a recruté encore des hommes de la localité. Nous demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités, et à la MINUSCA de chasser Sidiki de la ville de KOUI, comme ce fut le cas à Bambari pour Darassa dans la Ouaka.”

V.M – LNC

Imagine your best photo ever
To Top