unicefpub
Région

Centrafrique : La Banque Mondiale finance le bitumage du tronçon Bouar-Baoro

Joseph Decalo

BANGUI [LNC] – Comme la majorité des routes en RCA, le tronçon de route reliant Bouar à Baoro est en état de dégradation très avancée. La Banque Mondiale finance sa réhabilitation.

C‘est à l’issue de sa rencontre avec Makthar Diop, le vice-président de la Banque Mondiale, que le ministre centrafricain  des transports a fait l’annonce de l’appui de la BM, pour des travaux sur cette route qui durer un an.

Marc Navelet, spécialiste des travaux à la banque mondiale : “Il y a déjà des travaux en cours dans la région, et le bitumage de la route entre Baoro et Bouar se cloturera fin janvier 2019. L’autre projet que nous avons en cours d’éxécution est un projet pilote, un projet d’urgence de connectivité locale que nous menons avec les concours de l’UNOPS, l’agence des Nations unies pour le soutien aux opérations entre Kaga-Bandoro et N’Délé. Et où on essaie de faire réaliser des travaux à haute intensité de main d’oeuvre, traiter des points critiques sur la piste et réinsuffler une dynamique à vocation sociale afin de retisser un peu de cohésion entre les gens.”

English version

© Mars 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top