unicefpub
Actualités

Centrafrique : Affaire des conteneurs d’armes de la MINUSCA, Hervé VERHOOSEL s’inscrit en faux

Aline M’Pangba-Yamara

BANGUI [LNC] – L’affaire des deux conteneurs d’armes de la Minusca découvert par la police à la mi février au port Amont, mais connue du public, seulement quinze jours plus tard, a donné suite à tout un tas de spéculations; à tel point que la Minusca s’obligeait à publier récemment un communiqué conjoint avec le gouvernement, mais qui n’a pas vraiment eu leurre de convaincre les populations.

Vladimir Monteiro, le porte parole de la Minusca, conscient des remous suscités, et des inquiétudes au sein de la population, avouait qu’il y’avait eu des incompréhensions et des malentendus – très certainement avec les autorités centrafricaines – qui de leur côté, avouaient ne pas avoir été informés.

Protestation d’Hervé VERHOOSEL, le Directeur du Bureau de la communication et de l’information publique de la MINUSCA, qui sur Twitter, répondait à LNC, en niant les allégations voulant que le gouvernement centrafricain ne fut pas au courant de ce transport.

“La Minusca a, comme toujours, prévenu officiellement le Gouvernement via le Ministère des Affaires Etrangères par le canal officiel.”

English version

© Mars 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top