FAITES UN DON A OCHA RCA
Musique

Cameroun : Musique, CANAL D’OR 2017, triomphe d’IDYLLE MAMBA de la RCA

Herbert-Luc N’GOH

YAOUNDE [LNC] – Samedi 4 mars 2017, s’est déroulée au Palais des Congrès de Yaoundé, la 11ème cérémonie de récompenses des acteurs culturels du Cameroun et de l’Afrique Centrale, sous la haute présidence de la 1ère dame du pays, Chantal Biya.

This slideshow requires JavaScript.

Une soirée qui aura vu le triomphe absolu de la Centrafricaine IDYLLE MAMBA, élue meilleure artiste Afrique centrale, hommes et femmes confondus.

La fantastique IDYLLE MAMBA a reçu son prix des mains de la légende mondiale de football, Roger MILLA.

En venant recevoir son prix, la sublime dame était accompagnée du jeune centrafricain SPARROW, nominé lui dans la catégorie des ESPOIRS.

Son discours de remerciement :

“Bonsoir tout le monde,

Franchement je n’ai rien préparé parce que pour moi c’était l’occasion de voir toutes ces stars qui sont ici ce soir. C’est une occasion de nous réunir aussi. Ma première pensée va à mon  pays qui traverse un moment difficile, depuis un petit bout de temps déjà, la RCA.

Alors quand je regarde un peu ce qui se passe dans l’Ouest du Camerouin, ça me fait peur. Et je voudrais attirer l’attention du peuple camerounais aujourd’hui pour faire très attention, pour que ce qui se passe chez moi, n’arrive pas ici parce que ce n’est pas une bonne chose.

Je suis venue avec mon petit SPARROW qui était nominé dans la catégorie REVELATION AFRIQUE CENTRALE. C’est un jeune qui a du talent, et je sais qu’il a de l’avenir encore devant lui, donc je partage ce trophée avec lui, je partage avec toute la population centrafricaine, et également la population camerounaise qui me soutient, qui m’a adoptée, bientôt depuis 8 ans déjà.

Je vous remercie du fond du coeur.”

Herbert-Luc N’GOH de Yaoundé pour LNC

English version

© Mars 2017 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top