unicefpub
Sports

Centrafrique : Jules ACCORSI, victime de l’incapacité de la RCA à honorer ses dettes

Fanny Minao-N’diaye

BANGUI (LNC) – Jules ACCORSI, le corse d’Ajaccio, cause malgré lui du blocage de la Fédération Centrafricaine de Football à recruter un nouvel entraineur, pour empêchement par la FIFA, la Fédération mondiale de Football.

Ancien footballeur et entraîneur, Jules ACCORSI a dirigé l’équipe nationale centrafricaine – Les Fauves du Bas-Oubangui – entre Aout 2010 et Novembre 2011, pour la préparation des éliminatoires de la CAN 2012.

Très apprécié des joueurs et du public, il verra l’idylle brutalement rompue, pour une raison classique en RCA, il n’a jamais été payé pour son travail d’entraineur national !

Et ce que le Centrafrique lui doit en arriérés de salaires, c’est une somme rondelette qui chiffre gros : 129.600  euros, soit près de 100 millions de F CFA.

Il est évident que la Fédération de Football et le gouvernement derrière s’en seraient complètement fichés, et passer le dossier aux oubliettes, comme pour les cas des fonctionnaires pleurant quotidiennement le versement de leurs arriérés, quand ce ne sont pas les présents salaires à verser, si le cas Accorsi ne constituait pas un sujet de blocage très embêtant.

Jules ACCORSI pose problème effectivement, parce que la FIFA alertée, a tout simplement interdit à la RCA de recruter un nouvel entraîneur, et à fortiori encore moins un expatrié. Les faux arrangements entre amis, avec l’adjoint local d’Accorsi qui avait pris sa suite à Bangui n’ont pas plu du tout.

La FIFA reste ferme sur ses positions : Si ACCORSI pas payé, RCA bloquée, sans parler des tonnes de sanctions pouvant lui tomber sur le coin du museau.

English version

© Février 2016 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top