unicefpub
Politique

TEMPERATURE/Karim Meckassoua, l’arroseur arrosé !

Aline M’Pangba-Yamara

BANGUI (LNC) – Karim Meckassoua, grand corrupteur en Centrafrique devant l’Eternel s’il en est, rattrapé par ses turpitudes du passé et ses fréquentations des milieux rebelles interlopes. Avant de se faire dézinguer par un raid aérien létal de la Minusca, Joseph Zoundeko, le chef militaire de la milice FPRC (Séléka), avait dévoilé son soutien à ces rebelles. Ce qui n’est pas du tout un scoop.

En effet, il est de notoriété publique que le le “Saoudien” ou encore le “Touareg” – les surnoms de Karim Meckassoua –  était dès 2014 de mêche avec les rebelles de la Séléka. Il n’a jamais caché son appui à ce mouvement, et même, selon des informations concordantes, les soutenait même financièrement.

Déçu de ne pas avoir été nommé comme som PM par Catherine Samba-Panza, une autre criminelle en pagne, il avait activé ses accointances avec, et le “général” ALTHATIM, et son second de l’époque, Joseph ZOUNDEKO. Ceci, entre Kabo, Bambari  et Kaga-Bandoro.

Depuis, dans les milieux concernés, le soutien de Karim Meckassoua à l’UPC de DARASSA était connu comme le loup blanc.

Après sa prise du perchoir du Parlement à coups de corruption à grande échelle, les temps ont changé, et il avait tout fait pour se donner une nouvelle virginité, en faisant le nécessaire pour l’oublier ses amitiés dérangeantes. Le souci a été qu’à l’UPC, ils avaient bonne mémoire.

Dans un pays “normal”, face à de si graves accusations, le chef de l’état aurait dû le convoquer pour qu’il s’explique, sans parler des députés eux-mêmes, qui devaient l’interpeller.

RIEN DE TOUT CELA NE REVONS PAS !

Vendredi à Bangui, “l’Honorable” Président de l’Assemblée Nationale faisait dans la salle de conférence de l’Assemblée, cette déclaration de justification  de soi, ne justifiant rien, avec même des mensonges. Il n’a jamais condamné les crimes des Séléka, au même titre d’un certain Martin Ziguélé :

MECKASSOUA-JUSTIFICATION

English version

© Février 2016 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top