unicefpub
Politique

Centrafrique : Alexandre N’GUENDET “Il y a un dysfonctionnement dans la majorité présidentielle”

Albert Mahamat FALL

BANGUI (LNC) – Créé en 2013, le parti de Alexandre N’GUENDET, le Rassemblement Pour la République (RPR) organisait son Conseil Politique bilan, et renouvelait son Bureau politique, hier et avant hier (27-28 janvier 2017).

Une occasion pour son président de faire le point sur la situation pour lui chaotique de la majorité présidentielle à laquelle son parti adhère :

“Le Rassemblement pour la République réaffirme son engagement au sein de la majorité, réaffirme son engagement auprès du président de la république, chef de l’état. […] Nous avons constaté un dysfonctionnement au niveau de cette majorité, c’est pourquoi parmi nos recommandations, nous avons demandé au chef de l’état qui est le chef de la majorité, de recadrer cette majorité afin qu’il y ait une cohésion.

Parce que nous avons dépassé le stade du soutien. Maintenant, c’est une phase de co-gestion. Nous serons tous responsables devant le peuple qui est souverain primaire. Donc il faudrait que tous ceux qui sont membres de cette majorité soient associés dans la prise des grandes décisions. Il faudrait que l’information circule au sein de la majorité, pour nous permettre d’être en mesure de répondre aux interrogations du peuple le moment venu”.

English version:

© Janvier 2016 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top