unicefpub
Communiqué

Communiqué du groupe rebelle “3R”

DEROUTE ET DÉBANDADE DE NDALÉ et Co.

Hier jeudi aux environs de 13h, une patrouille de nos hommes est tombée dans une embuscade tendue par des malfrats au solde de Ndalé qui écument la région, et qui on assassiné lâchement un jeune homme du nom de Ilyass, Vendredi 23 decembre à 13h 40mn en plein marché du village de Nièm, distant d’une soixantaine de kilomètres de la ville de Bouar.

Depuis cet assassinat crapuleux en plein marché, cela a provoqué une exode de la population par peur de représailles. Nous avons recoupé les informations sur les déplacements de ces assassins pour les neutraliser.

C’est ainsi qu’hier aux environs du village de SANTOINE, à une trentaine de kilomètres de Bocaranga, nos hommes les ont mis en débandade jusqu’a Pendé, où ils avaient une base qui n’existe plus depuis, car détruite par nos vaillants combattants.

Malheureusement dans leurs fuite, ces voleurs s’en sont pris aux forces onusiennes, tuant et blessant des soldats du contingent Bangladais.

Un acte reprehensible et condamnable. C’est pourquoi nous condamnons fermement cet acte, et réaffirmons notre engagement à la recherche d’une solution pacifique à cette crise qui a assez duré. Néanmoins nous nous défendrons jusqu’au bout.

Le Chargé de Communication du 3R

Imagine your best photo ever
To Top