unicefpub
Actualités

Centrafrique : Général Éric Hautecloque-Raysz, fin de mission à la tête de l’EUTM-RCA

Marie-Pierre Coppens

BANGUI (LNC) – La chaîne militaire européenne de formation, EUTM en Afrique, dans sa version centrafricaine change ce mois-ci de Commandant. Le Général français Éric Hautecloque-Raysz va laisser sa place au Général de brigade belge Herman Ruys.

Arrivé à Bangui au mois d’avril 2016, mission de 6 mois en Centrafrique, Éric Hautecloque-Raysz initiera la reformation des Forces armées centrafricaines (FACA), en prenant la tête de l’EUTM-RCA. Six mois plus tard,il s’en va, selon le processus agréé pour le moment de rotation de commandement tous les six mois.

Herman Ruys n’est pas un inconnu pour Éric Hautecloque-Raysz, ces deux officiers supérieurs se connaissent très bien, car ils font partie de l’Eurocorps basé à Strasbourg (France).

Enfin, ce cycle de formation des FACA, selon une déclaration d’Éric Hautecloque-Raysz se répétera sur deux cycles de deux ans.

This slideshow requires JavaScript.

Afficher l'image d'origine

Général Herman Ruys

Côté belge, conjointement à l’arrivée d’un de ses généraux à la tête de l’EUTM-RCA, l’armée belge va compléter cette structure avec l’envoi de 26 militaires-instructeurs. Ils resteront à Bangui jusqu’au mois de juin 2017.

English version:

© Janvier 2016 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top