unicefpub
Lu ailleurs

Centrafrique : Le cinéma « l’Etoile » rouvre ses portes avec un concert de rap en faveur du vivre ensemble

Etienne VIKOMA | ACAP

Près de mille personne, parmi lesquelles le Président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Méckassoua, et la Ministre de la Réconciliation nationale, Virginie Baïkoua, ont assisté à un concert organisé par les groupes de rap MC Fonctionnaire de Ben-zvi et Titans Black du Km5, samedi 31 décembre 2016 dans la salle de cinéma désaffectée « l’Étoile », au Km5 à Bangui.

Selon les organisateurs, le but de ce grand concert, baptisé « l’Union fait la force », était de promouvoir la libre-circulation au Km 5 et de rapprocher les communautés chrétienne et musulmane pour le vivre ensemble et la paix dans le pays.

Abdou Karim Méckassoua s’est réjoui de constater que le cinéma Etoile reprend son ambiance comme au bon vieux temps.

Virginie Baïkoua et la MINUSCA ont annoncé la projection prochaine de films chaque fin de mois, afin de faire renaître cette salle de cinéma aujourd’hui sans toiture, suite aux violences qui ont récemment secoué la ville de Bangui.

Quant à Ibrahim Hassan Frédé, l’un des activistes de la paix, il a invité ses concitoyens des autres arrondissements de Bangui à venir au Km5 et réciproquement aux jeunes du Km5 de vaquer librement à leurs occupations dans les autres arrondissements de Bangui.

Il convient de noter que ce concert s’est poursuivi jusqu’à l’aube au point-zéro, au centre-ville de Bangui, au grand bonheur des mélomanes longtemps sevrés de musique.

© Janvier 2016 – ACAP

Imagine your best photo ever
To Top