unicefpub
Communiqué

Communiqué du MPC (Séléka) du ‘général’ ALKATIM MAHAMAT

A l’attention du contingent mauritanien de la Minusca, chargé de la protection de la ville de Bambari. 

En effet, depuis ce mercredi 21 décembre 2016 jusqu’au moment où nous publions ce communiqué. des hommes du Général Ali Darassa basés à Bambari ont procédé à l’enlèvement et à l’arrestation d’une vingtaine de civils commerçants. Et plus, leur argent et leurs véhicules ont également été emportés par les éléments du Général Ali Darassa. Et ce au vu et au su du contingent mauritanien de la Minusca qui est pourtant censé protéger toutes les personnes civiles ainsi que leurs biens, sans discrimination aucune.

Malheureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui à Bambari.

Aussi, nous lançons un appel au général Ali Darassa de cesser immédiatement avec toutes formes de représailles à l’encontre de la population civile de Bambari. Qu’il sache que les problèmes militaires doivent se régler entre militaires, et non contre des civils.

Au chef du contingent mauritanien de la Minusca, nous lui rappelons son devoir de protection des civils et de leurs biens, dans la ville de Bambari et de ses environs, car vous y êtes le seul responsable de la sécurité.

Enfin, nous prenons pour témoins l’opinion publique national et internationale, pour toute atteinte à la dignité humaine de la population civile de Bambari. 

Fait à Kaga Bandoro

Le 22/12/2016
Le général ALKATIM MAHAMAT

Imagine your best photo ever
To Top