unicefpub
International

ONU : Ban Ki-Moon rappelle à la RCA les conditions attachées à l’appui de la communauté internationale

Fatima K. LAMINE

NEW YORK (LNC) – Face au regain de tensions et des violences en Centrafrique, le Secrétaire général douche les enthousiasmes qui prennent pour argent comptant les promesses de dons de la communauté internationale, en précisant que cela ne peut se faire que SI toutes les conditions adéquates sont remplies; c’est-à-dire que la paix et la sécurité reviennent dans le pays.

Le Secrétaire général rappelle que la récente Conférence de Bruxelles sur la RCA a souligné la volonté de la communauté internationale de soutenir le pays sur son chemin vers le relèvement et la stabilité.  Pour ce faire, il est important que toutes les conditions soient remplies.  Ainsi, il enjoint aux groupes armés de cesser immédiatement les violences et de s’engager de bonne foi dans les efforts en cours visant à traiter les causes profondes du conflit, notamment par la mise en œuvre du programme de désarmement, démobilisation et réintégration récemment approuvé à Bangui.

Complétant, en déclarant que le Gouvernement de la République centrafricaine et son Président Touadéra, doivent consolider la paix et engager le pays sur la voie du relèvement et de la stabilité.

Manière très diplomatique de dire que SI RIEN NE CHANGE, ALORS RIEN NE VIENDRA.

English version:

© Decembre 2016 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top