FAITES UN DON A OCHA RCA
Région

GRIMARI : LES CRIMES DES GENDARMES, SELEKA & BALAKA SE RENVOIENT LA RESPONSABILITE

Eve Malonga

GRIMARI (LNC) — De ces deux bandes rebelles et rivales, laquelle a assassiné les six gendarmes ?
Ils partaient à huit vérifier une information faisant état d’un clash à 11 km de GRIMARI. 6 d’entre eux ne reviendront pas, et un sera blessé.

COTE BALAKA

Leur porte parole Alix Marcellin OROGBO déclare :
“C’est une fausse accusation de l’UPC contre nous. Cela est de la responsabilité d’Ali DARASS de l’UPC. C’est lui qui a décidé d’une offensive sur GRIMARI, pour récupérer tout le territoire jusqu’à KEMO.
Raison pour laquelle les ANTI-BALAKA ont résisté sur l’axe de BAKALA. Ils avaient encore attaqué au PK6 sur l’axe de BANGUI. Là aussi, on les a affronté et refoulé. Et quand nous sommes arrivés à GRIMARI, le véhicule des gendarmes était déjà tombé dans leur embuscade. Et nous pouvons témoigner de ce fait.”

COTE SELEKA

Souleymane DAOUDA, porte parole de l’UPC lui réplique :
“La zone de GRIMARI est entièrement contrôlée par les ANTI-BALAKA, ce sont eux qui sont les mieux placés pour dire ce qui s’est passé à GRIMARI.
Les groupes armés qui sont en CENTRAFRIQUE comme les civils, sont tous armés. il y a des armes lourdes qui circulent, plein de gens en disposent, notamment les ANTI-BALAKA.
Maintenant, les groupes qui gèrent des zones en ont la responsabilité, c’est à eux de les protéger.
Ce que je dis une fois de plus, c’est que la zone de GRIMARI est contrôlée par les ANTI-BALAKA. Nous ne savons pas ce qui s’est passé là bas, nous ne pouvons donc pas donner d’explication pour ces crimes.
Entre BAMBARI et GRIMARI, il y a plein de villages, et partout là bas, il y a des groupes ANTI-BALAKA. Comment l’UPC peut il faire pour passer à travers pour arriver jusqu’aux abords de GRIMARI ?
Les ANTI-BALAKA n’ont aperçu aucun de nos éléments là bas. Donc, tout ce qu’ils racontent ne sont que des mensonges.”

English version: http://wp.me/p3NvjZ-155

© Octobre 2016 – LAMINE MEDIA

Imagine your best photo ever
To Top