FAITES UN DON A OCHA RCA
Faits divers

Centrafrique : Bouar, un accident de camion vire à l’escroquerie financière

Radio Siriri

Le camion appartenant à Mme Yvonne Catalan s’était renversé à Doaka à 20 Km de Bouar, sur une une faible pente le mercredi 4 novembre dernier. Et des jeunes, seize au total se sont dès lors organisés pour éviter un pillage.

L’intention en soi est bonne, n’eut été la manigance d’un jeune escroc, qui leur a suggéré de réclamer 10.000 F CFA par tête, et par jour, pour soi-disant qu’il était de la famille de la propriétaire, une famille gèrant une société de transport, à l’insu de la dite propriétaire du camion. Coup de théâtre lundi 9 novembre, lorsque la dame a envoyé une somme de 200.000 F CFA comme prime POUR service rendu. Les jeunes qui ne sont plus 16 mais désormais 20 car 4 sont venus de Bouar en renfort, ont dit niet ! Ils sont armés de fusils d’assauts et de couteaux.

Un observateur a ainsi pu identifier un fusil d’assaut volé à un soldat Sangaris à Bouar au Camp Leclerc il y a un peu plus d’un an.
Ils sont alors allés jusqu’à exiger du cash, ce qui leur a été promis sans retirer 100 F CFA. Les tentatives de négociation de la part d’un ami de la famille Blanc n’ont pas abouti. Il est rentré à Bouar avec les 200.000 F CFA.

Ils exigent le paiement de 120.0000 F CFA en guise de prime et en sus, demande à la dame d’embaucher 40 autres villageois pour aider à décharger et à charger les marchandises sur autre camion venu exprès de Bangui.

Le feuilleton n’est pas encore fini.

© Novembre 2015 RADIO SIRIRI

Imagine your best photo ever
To Top